Skip to main content


 

FreshRSS dans Next INpact


Petit article sympa sur notre FreshRSS dans Next INpact aujourd'hui
#freshrss @marien @Marien Fressinaud
@LaBecasse Il y un lien vers Chère de Prince dans l'article ;-)

@alkarex tu parles de quel article ? Tu me mets la pression là !


@alkarex Merci, j'ai pas réussi à trouver le commentaire désolé. Et merci beaucoup pour la référence, je suppose que c'est toi qui leur a parlé de Chère de Prince, non ?

@LaBecasse Oui, tout a fait !
L'agrégateur n'est pas distribué qu'en propre. Sa diffusion passe aussi par le système d'autohébergement Yunohost, des collections d'outils pour Docker, des CHATONS (comme Chère de Prince) ou encore Cloudron et DPlatform.

@alkarex C'est un plaisir de distribuer FreshRSS pour tout le monde 🤗
Je crois vraiment dans le flux RSS en général. Donc ce sera un plaisir de collaborer avec FreshRSS.

@alkarex Malgré le fait que cdp propose un hébergement de FreshRSS, je reste assez un peu informé sur les flux RSS en général. Tu aurais des références de lecture sur le sujet ? Et en particulier sur le protocole PubSubHubbub ? (tjs pas disponible sur cdp).

@LaBecasse FreshRSS supporte PubSubHubbub de base. Il suffit pour cela d'avoir une adresse FreshRSS routable / publique, ce qui est le cas pour https://rss.cheredeprince.net. Si l'installation de FreshRSS n'a pas été faite au travers de cette adresse précise, il faut vérifier dans data/config.php qu'il y a bien la valeur suivante:

'base_url' => 'https://rss.cheredeprince.net/',

Tester ensuite avec http://push-pub.appspot.com.

Ne pas hésiter à redemander :-)

https://en.wikipedia.org/wiki/WebSub

@alkarex Après avoir tester, ça marche bien ;)

Je ne comprenais juste pas pourquoi la checkbox de notification instantanée par pubsubhubbub était désactivitée au moment de l'ajout du flux (voir image). En fait, elle se coche automatiquement, quand on va dans la gestion du flux plus tard.
Image/photo

@LaBecasse Tout a fait. Elle se coche à la première réception d'un article push, et se décoche si FreshRSS trouve un article qui n'a pas été reçu par push.